La familiarisation avec un mode de pensée différent qui impact les affaires

Objet :

 

  1. Intégrer les spécificités de la pensée et des principales valeurs qui influent sur le comportement des Chinois.
  2. Apprendre à lire à travers les lignes pour décoder la pensée et faire passer les messages.
  3. Anticiper les blocages et savoir résoudre les conflits potentiels.
  4. Comprendre les intentions de vos interlocuteurs et travailler harmonieusement avec eux.

 

Programme :

·         Les éléments fondamentaux de la pensée et des valeurs chinoises actuelles

·         Les divers apports culturels en Chine et leur impact sur les affaires

·         Le profil des différents types de Chinois et leurs attentes respectives

·         La structure de la pensée chinoise

·         La perception des Français par les Chinois et relations Chine et monde extérieur

·         La société chinoise actuelle et ses valeurs

·         L’environnement des affaires en Chine

·         Le rôle de l’administration chinoise et l’environnement politique

·         La corruption et la circulation de l’information en Chine

·         La propriété intellectuelle

·         La place du droit des affaires en Chine Gestion de la relation et de la communication avec les Chinois

·         Instaurer la confiance, entretenir la relation et abolir les distances

·         La prépondérance des « guanxi » et de la face dans le monde des affaires

·         Styles de communication des Chinois

·         Apprendre à lire à travers les lignes

·         Le choix de la langue de communication et le rôle de l’interprète

·         Faire passer les messages et exprimer un désaccord / mécontentement La négociation avec les Chinois

·         Ruses et stratagèmes

·         La gestion du temps

·         Les attitudes à adopter et à éviter La relation de travail avec les Chinois

·         La notion d’efficacité en Chine

·         Les rendez-vous et réunions

·         La gestion de projet et la gestion du temps –

·         La formation, l’audit et le management de fournisseurs chinois

·         Continuer à travailler à distance / recevoir des Chinois en France :

-       Quand et comment avoir recours à l'écrit ?

-       Quand avoir recours à l'oral et sous quelle forme ?

-       Que faire et ne pas faire

 

La méthode pédagogique :

Vise à acquérir des connaissances pratiques directement applicables .

 

Notre valeur ajoutée :

Possibilité de suivi individualisé quelques temps après la formation pour les participants souhaitant un accompagnement sur la mise en pratique des concepts et un retour personnalisé du formateur sur leur situation particulière .

 

Public Concerné :

s'adresse aux : Chefs d'entreprise et managers occidentaux travaillant en Chine ou avec des partenaires chinois ou Toute personne amenée à travailler avec les chinois, soit dans le cadre de relation d’affaires, soit en management direct ou à distance

 

Pré- requis :

ne nécessite pas de pré-requis

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